Shiny Aegislash Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tyranocif

Aller en bas

Tyranocif Empty Tyranocif

Message par Akinari Mer 12 Fév - 16:20

Tyranocif Tyranitar
Le retour du roi de la météo

Si le nerf des météos aura durement touché des Pokémon comme Tarpaud ou Feunard, Tyranocif, lui, s'en est plutôt bien sorti. Grâce à son utilité globale, il reste un excellent Pokémon, capable de servir à de nombreuses choses pour son équipe, comme on va le voir ici :

Tyranocif @ Veste de Combat © Sable Volant
Nature : Solo / Brave / Rigide
EVs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense Spéciale
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Déflagration / Laser Glace / Séisme

Ce set est probablement l'un des meilleurs tanks qui soient. Grâce à la combinaison de sa propre tempête de sable et de la Veste de Combat, Tyranocif atteint une statistique de Défense Spéciale incroyable, et ce même sans investissement particulier.

L'objet utilisé étant la Veste de Combat, Tyranocif doit donc forcément utiliser des moves offensifs. On lui donnera donc ses STABs classique de prédilection, à commencer par Poursuite. Cette attaque est tout simplement fabuleuse, puisqu'elle permet d'éliminer très facilement une menace pour la team pour permettre de placer quelque chose d'autre derrière, le tout pratiquement gratuitement dans la plupart des cas. Mâchouille permet d'infliger de gros dégâts sur un adversaire qui choisirait de rester et pour assurer des gros dégâts quoi qu'il arrive, que l'adversaire switche ou pas. Lame de Roc permet de faire des dégâts énormes, possédant qui plus est un haut taux de critiques, ce qui a été amélioré dans cette génération. Éboulement est jouable pour avoir une meilleure précision, mais les dégâts manquant peuvent parfois être très importants. Finalement, le quatrième slot est un peu plus compliqué à choisir. Déflagration sert à gérer Noacier et Airmure, qui bloqueraient très bien ce set autrement, Laser Glace permet de passer Scorvol et Démétéros-Totémique, tout en infligeant des gros dégâts à Carchacrok s'il lui prend l'envie de venir faire peur à Tyranocif, alors que Séisme permet d'infliger de gros dégâts à des bestioles comme Heatran ou bien de s'assurer de faire un peu mal à Exagide sans risque la baisse d'Attaque sur Bouclier Royal, bien que, si celui-ci est à au moins 63% de PV, Tyranocif perdra toujours son duel, pour peu qu'Exagide joue Lame Sainte, ce qui est quasiment toujours le cas. On choisira donc ce dernier move en fonction de ce dont le reste de l'équipe a besoin, selon qu'on ait plus de difficulté avec tel ou tel Pokémon.

Au niveau des EVs, les choix sont assez difficiles à faire. Si la spread en elle-même est relativement simple, en maximisant les PV pour un bon bulk général et l'Attaque pour infliger un maximum de dégâts, c'est le choix de la nature qui risque de donner quelques migraines. En effet, ce set de Tyranocif est probablement l'un des rares set à avoir besoin d'absolument toutes ses statistiques pour dire de bien fonctionner, ce qui lui cause de nombrex soucis. On choisira tout de même une nature qui montera l'Attaque, puisqu'il s'agit de la statistique qu'on utilisera le plus avec ce set, ce n'est donc pas très compliqué de ce côté-là. Par contre, pour la stat à diminuer, il va falloir accepter de faire des sacrifices. On pourra donc jouer une nature Solo, mais celle-ci diminuera la Défense de Tyranocif, réduisant de manière importante son bulk, ce qui sera donc problématique puisqu'il subira tout au long du match plus de dégâts qu'il n'aurait bien voulu. On peut alors choisir de jouer une nature Brave, réduisant sa Vitesse, sa statistique la moins importante, mais il se fait alors dépasser par des menaces fort importantes, dont notamment Exagide avec nature neutre, ou bien certaines choses comme Banshitrouye, Desséliande, Leuphorie, Laggron, Colhomard, Baggaïd, Mélodelfe, Porygon2 ou encore Moyade, ce qui n'arriverait pas avec une nature neutre en Vitesse. Finalement, la nature Rigide semble très bonne, mais elle ne fonctionne que si on utilise Séisme, qui est clairement le move le moins bon à utiliser dans le dernier slot du moveset. Au final, tout ça est bien problématique et il faudra donc choisir une nature en fonction des inconvénients qui dérangent le moins par rapport au reste de l'équipe... À noter qu'avec cette spread, si on combine les boosts de Défense Spéciale de la tempête de sable et de la Veste de Combat, Tyranocif atteint la même stat que des monstres défensifs tels que Cresselia, Créhelf et Latias lorsqu'ils ont totalement investit dans cette statistique avec une nature positive. Et puisqu'il possède aussi une meilleure stat de PV que ces deux derniers, qu'on a totalement investie, il est donc encore plus bulky sur le spécial que Latias et Créhelf, ce qui n'est pas peu dire...

Il s'agit donc ici d'un set purement orienté tank, qui vise à encaisser un coup pour pouvoir riposter derrière. Il est aussi probablement l'un des meilleurs sets qui soient pour piéger l'adversaire grâce à Poursuite, qui obligera l'adversaire à subir de très gros dégâts s'il veut changer de Pokémon, ou bien à ne rien faire à Tyranocif s'il choisit de rester grâce à son bulk spécial juste énorme. Il sera donc parfait en équipe avec des Pokémon qui ont besoin de voir Latios, Latias, Ectoplasma ou Staross éliminés pour pouvoir entrer en jeu. Il sert aussi très bien en tant que contre à Flambusard, ne prenant pratiquement rien sur les attaques de ce dernier tout en lui infligeant des dégâts gigantesques avec Lame de Roc ou Poursuite si le switch est prédit. Pour toutes ces raisons, Tyranocif fait encore une fois un excellent partenaire à Keldeo, qui apprécie grandement que ces Pokémon soient hors de sa vue.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tyranocif @ Restes © Sable Volant
Nature : Prudent
EVs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
- Poursuite
- Mâchouille
- Éboulement
- Piège de Roc

Cette fois-ci, Tyranocif troque son rôle de tank offensif capable de faire d'énormes dégâts pour un rôle plus défensif, axé sur la pose des Piège de Roc et l'utilisation du sable pour aider le reste de son équipe.

Le moveset est assez simple. On retrouve, comme toujours chez Tyranocif, trois attaques STABées, avec cette fois-ci une petite différence. Si les deux premiers slots sont toujours les mêmes, avec d'abord Poursuite pour bloquer l'adversaire et l'éliminer même s'il choisit de switcher puis Mâchouille pour infliger d'énormes dégâts de manière générale, le troisième contiendra plutôt Éboulement cette fois-ci, à la place de Lame de Roc. On préférera cette attaque tout simplement pour sa meilleure précision, ici bien plus importante que les dégâts, qui n'en valent pas vraiment la peine. Lame de Roc est toujours jouable, bien entendu, mais elle est trop peu régulière que pour être intéressante dans un tel set. Finalement, le dernier slot est utilisé par Piège de Roc, Tyranocif en étant l'un des meilleurs utilisateurs qui soit, en particulier avec ce set qui tient énormément d'attaques sans broncher.

La spread d'EV est cette fois-ci, heureusement, beaucoup plus simple que la dernière fois, puisqu'elle est simplement axée sur le bulk de Tyranocif. On maximise donc les PV et la Défense Spéciale, pour s'assurer de tenir à peu près tout et n'importe quoi, tout en investissant les derniers EV en Défense, pour dire de prendre un rien moins cher sur les attaques physiques. La nature ne causera cette fois pas de problème puisqu'une nature Prudent conviendra parfaitement, montant la Défense Spéciale et baissant l'Attaque Spéciale, stat qu'on n'utilise pas dans ce set. Avec cette spread, Tyranocif prend un peu plus de dégâts que la version avec la Veste de Combat tout en faisant moins mal avec ses attaques, mais il a l'avantage de pouvoir placer les Piège de Roc de manière assez simple tout en gardant une autre utilité pour son équipe à côté grâce à Poursuite.

Il s'agit donc d'un set nettement plus orienté support, qui servira surtout à aider l'équipe à utiliser les dégâts résiduels, avec les Piège de Roc et la Tempête de Sable. Il sera donc aussi bien utile à une équipe offensive, qui pourra ainsi réduire progressivement la vie de l'équipe adverse jusqu'au sweep d'un de ses membres, qu'à une équipe défensive, qui pourra donc diminuer petit à petit ses adversaires avec le sable et les Piège de Roc, en plus des statuts et autres Picots éventuels.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tyranocif @ Bandeau Choix © Sable Volant
Nature : Rigide
EVs : 180 PV / 252 Attaque / 76 Vitesse
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Poinglace

Cette fois-ci, on retrouve l'un des sets les plus utilisés par Tyranocif lors de la génération précédente, le Bandeau Choix. Tyranocif devient ici un monstre de puissance, capable de créer des trous gigantesques dans l'équipe adverse tout en gardant toujours une certaine utilité.

Le moveset est un classique Bandeau Choix. Poursuite est absolument énorme tellement sa puissance est monstrueuse, même sans que l'adversaire ne switch. Ce move est extrêmement safe, pouvant OHKO des choses comme Flambusard s'ils switchent, permettant de s'assurer le ko sans souci, sans avoir besoin de se bloquer sur Lame de Roc qui pourrait rater ou être inutile en cas de switch. Mâchouille est aussi extrêmement puissant, sans avoir besoin que l'adversaire switch, mais s'utilisera dans des situations différentes, en prédisant le switch sur Exagide, par exemple, lequel ayant alors de grandes chances de se faire mettre ko, même en forme défensive. Lame de Roc est là pour avoir un STAB encore plus puissant qui touche très fort tout un tas de menaces, pouvant par exemple mettre ko un Dracolosse offensif avec Multiécaille active. Cependant, sa faible précision rend ce move quelque peu embêtant quand on est bloqué dessus. Finalement, Séisme est là pour des choses comme Exagide, Lucario ou Heatran, si on prédit bien leur arrivée, alors que Poinglace peut servir à la place si on préfère avoir de quoi gérer Scorvol, Carchacrok et Démétéros-Totémique, lequel se fait alors OHKO à coup sûr même après une Intimidation.

La spread d'EV cherche ici à maximiser l'Attaque, comme d'habitude, pour infliger le plus de dégâts possibles à l'adversaire. On monte aussi la Vitesse pour dépasser Airmure et pouvoir le 2HKO avec Lame de Roc sur le switch avant qu'il ne puisse utiliser Atterrissage, tout en pouvant aussi dépasser les Tarpaud défensifs, Golgopathe ou Cizayox, s'il faut les attaquer rapidement. Finalement, les quelques EV restant sont placés dans les PV pour pouvoir tenir quelques attaques en plus.

Ce set servira donc à bien abîmer les murs adverses pour aider le reste de l'équipe à les passer plus facilement. Il reste toujours un excellent partenaire à quelque chose comme Keldeo, qui apprécie vraiment l'élimination de Latios, Latias ou Staross. Attention cependant, dans le metagame actuel, Lucario est quasiment dans toutes les équipes et se bloquer sur Mâchouille ou Poursuite peut être dangereux s'il vient, risquant ainsi de lui offrir un boost gratuitement grâce à Coeur Noble, ce qui pourrait signifier la fin du match...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tyranocif @ Tyranocivite © Sable Volant
Nature : Jovial
EVs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
- Danse Draco
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Séisme / Poinglace

Probablement le set le plus utile pour Mega Tyranocif, il s'agit ici d'un vrai sweeper, et certainement de l'un des plus dangereux du metagame. Après un boost, il devient très compliqué à gérer pour l'adversaire, capable d'achever l'adversaire sans trop de souci si le terrain est bien préparé.

Le moveset est donc un classique de set-up sweeper. Le premier move sera ici Danse Draco, très utile pour permettre de compenser la faible Vitesse de Mega Tyranocif tout en propulsant son Attaque à des niveaux très élevés. Les attaques offensives sont donc des classiques sur Tyranocif, avec ici Mâchouille en tant que premier STAB, bien pratique grâce à sa puissance très impressionnante et à son excellent type offensif, combiné à Lame de Roc, toujours aussi dévastateur malgré la faible précision qui pourra être assez dérangeante. Le dernier slot servira à éliminer certaines menaces, avec soit Séisme pour passer Exagide, Lucario, Terrakium et Minotaupe, pour peu que ce dernier n'ait pas Baigne Sable, alors que Poinglace permet d'éliminer Scorvol, Démétéros-Totémique et Carchacrok tout en faisant très mal à Hippodocus. Le choix de l'attaque dépendra donc encore et toujours du reste de l'équipe. Poing de Feu est aussi utilisable dans ce dernier slot si on veut vraiment éliminer Noacier ou essayer de faire mal à Cizayox si on peut encore tenir un Pisto-Poing, mais Mâchouille et Lame de Roc font déjà très mal à ces deux Pokémon et les deux attaques proposées sont généralement un meilleur choix.

La spread d'EV est tout à fait classique, maximisant l'Attaque et la Vitesse pour profiter au plus des boosts de Danse Draco. Grâce à cette spread et à la Mega Évolution, Tyranocif peut dépasser Voltali après une Danse Draco et tout ce qui est plus lent, soit quasiment la totalité du metagame sans boost, à l'exception notable de Mega Alakazam, qui n'est de toute façon pratiquement jamais joué.

Ce set servira donc principalement de sweeper de fin de partie, pouvant achever le match très facilement. Il sera très pratique dans des équipes qui ont à la fois besoin de sa puissance pour gagner ainsi que de son soutien grâce à la tempête de sable, toujours bien utile pour diminuer progressivement la vie de l'adversaire. Il pourra aussi être utile pour bluffer la Mega Evolution avec un autre Pokémon, Mega Tyranocif étant tout de même assez rare dans le metagame actuel. Il ira donc particulièrement bien avec des Pokémon comme Lucario ou Carchacrok, dont les Mega Évolutions sont tout de même plus courantes mais qui ont une bonne synergie générale avec lui.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces sets sont parmi les plus fréquents qu'on puisse rencontrer avec Tyranocif. Il est tout de même possible de le jouer autrement, par exemple avec un Mouchoir Choix pour dépasser des choses comme Staross, Mega Lucario et Terrakium sans devoir passer un tour à se set-up, ou encore en version plus défensive avec des attaques comme Draco-Queue, Hurlement ou Cage-Éclair, que ce soit en Mega ou non. Il est aussi possible de le jouer avec une Vulné-Assurance et un move de set-up comme Danse Draco ou Poliroche, puisqu'il peut assez facilement encaisser une attaque super efficace grâce à son très bon bulk spécial et devenir directement un sweeper encore plus monstrueux que la Mega Évolution avec Danse Draco, mais comme toujours avec la Vulné-Assurance, il n'est pas sûr de réussir à le placer, ce qui peut être un peu embêtant...

À votre tour de donner vos idées et vos avis en ce qui concerne Tyranocif !

Akinari
Akinari
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2014

https://saegis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum