Shiny Aegislash Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mysdibule

Aller en bas

Mysdibule Empty Mysdibule

Message par Akinari Mer 12 Fév - 16:41

Mysdibule Mawile-3

Bien meilleur que Trousselin...

Mysdibule est un de ces Pokémon pour lesquels la 6G aura été très sympathique en lui donnant à la fois un nouveau type ainsi qu'une Mega Evolution tout simplement monstrueuse. Il s'agit de l'un des Pokémon dont la forme de base fonctionne le mieux en combinaison avec sa propre Mega Évolution, grâce à la combinaison d'Intimidation en forme normale suivie d'un très bon boost défensif en Mega Évolution. Il ne possède cependant que très peu de sets viables, comme on va le voir :

Mysdibule @ Mysdibulite © Intimidation
Nature : Rigide
EVs : 132 PV / 252 Attaque / 124 Vitesse
- Câlinerie
- Coup Bas
- Crocs Feu
- Danse-Lames

Le set le plus classique pour Mysdibule dans cette génération, visant à profiter au maximum de tous ses avantages nouvellement obtenus.

Le moveset est du coup évidemment dirigé ce sens, avec pour objectif de faire le plus mal possible. Câlinerie est ici le STAB principal de Mysdibule, le type Fée étant étonnamment pratiquement aussi bon offensivement que défensivement. Il sera par exemple très utile pour gérer des menaces telles que Terrakium, Amphinobi ou encore Tyranocif, pour peu qu'ils n'aient pas de quoi trop vous menacer. Coup Bas est utilisé pour palier au gros défaut de Mysdibule, sa vitesse. Ce move est assez compliqué à utiliser puisqu'il demande une bonne prédiction, mais quand il passe, il fait extrêmement mal, surtout grâce à l'attaque phénoménale de Mega Mysdibule, tout en ayant l'avantage de toucher un bon nombre de Pokémon pour des dégâts neutres en combinaison avec Câlinerie. Crocs Feu est là pour avoir la meilleure couverture de types possible et lui permet par exemple de bien menacer Airmure ou Noacier, qui peuvent l'embêter sans ça. Finalement, le dernier slot est occupé par Danse-Lames, qui marche très bien sur Mysdibule grâce au nombre de switch relativement important qu'il peut forcer, pour propulser son Attaque à des niveaux absolument phénoménaux. Après une seule Danse-Lames, il atteint l'équivalent de 1356 d'Attaque, à peine moins qu'un Cizayox à +5...

Les EVs servent ici à atteindre la meilleure stat d'Attaque possible pour profiter au maximum de Coloforce. On investit un peu en Vitesse pour permettre de dépasser les Cizayox, Azumarill et Exagide adverses qui n'ont pas investit en Vitesse et le reste sert à maximiser le bulk.

Ce set fait donc un excellent sweeper, mais il a besoin d'une certaine dose de support. Il faut en effet d'abord s'assurer que l'adversaire n'ait plus de quoi menacer Mysdibule avant de pouvoir l'envoyer, ce qui n'est pas toujours évident. Avec tous les Séisme qui traînent pour gérer Exagide et toutes les attaques Feu qui sont de retour après une génération à avoir été maltraitées par Tarpaud, il n'est pas toujours évident de trouver une occasion pour Mysdibule d'entrer en jeu. De plus, sa Vitesse est extrêmement faible et Coup Bas n'est pas vraiment l'idéal pour régler ce souci, occasionnant tout un jeu de prédiction avec l'adversaire que les autres attaques de priorité ne possèdent pas. Néanmoins, une fois que les menaces ont été gérées, il est assez simple d'arriver à un sweep de Mega Mysdibule grâce à sa facilité d'entrée en jeu avec Intimidation et son très bon bulk en forme Mega et à sa puissance hors du commun. Il faudra donc bien le gérer et arranger son équipe autour de lui, mais si on le fait bien, il peut être un véritable cauchemar pour l'adversaire...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mydsibule @ Mysdibulite © Intimidation
Nature : Malin
EVs : 248 PV / 252 Défense / 8 Défense Spéciale
- Repos
- Blabla Dodo
- Tricherie
- Câlinerie

Ce set peut sembler étonnant quand on considère le fait que Mega Mysdibule possède une capacité spéciale aussi offensive, mais il possède ses propres atouts. Tout d'abord, le bulk de Mega Mysdibule est assez intéressant, et son type est probablement le meilleur type défensif du jeu actuellement. De plus, il peut profiter à son premier tour de jeu de l'Intimidation de sa forme de base, bien qu'il ne s'agisse là que d'un léger bonus puisque l'adversaire peut s'en occuper sans trop de souci. Mais surtout, ce set permet à Mega Mysdibule d'avoir une longévité que son set offensif ne lui permet pas d'avoir...

Et la base de cette longévité, c'est bien entendu le premier move du set, Repos. Il s'agit là d'un fantastique move de soin, surtout maintenant que les méchaniques de sommeil sont revenues comme avant la 5G, à savoir que le compteur de sommeil n'est plus remis à 0 lors d'un switch et qu'on peut donc passer les tours de sommeil sans trop de souci. Avec Repos, Mysdibule peut se permettre d'encaisser plusieurs coups pour ensuite revenir à son maximum de PV en un seul coup, tout en pouvant en plus soigner son statut et donc ne pas être embêté par un brûlure qui réduirait à néant son potentiel de dégâts. Le second move, Blabla Dodo, va bien entendu de pair avec le premier pour permettre de ne pas être inactif sur les deux tours de sommeil engendrés par Repos. Il ne s'agit bien entendu toujours pas du meilleur move possible, puisqu'il sélectionnera une autre de vos attaques aléatoirement, laissant ainsi une chance sur trois d'être inactif s'il tombe sur Repos, mais c'est toujours mieux que d'être sûr de ne rien faire. Finalement, les deux slots suivants sont là pour les attaques offensives de ce set. On retrouve ainsi bien entendu Câlinerie, qui fera tout de même très mal grâce au STAB et à la puissance de Mega Mysdibule, qui atteint une Attaque un rien inférieure à celle de Chapignon Jovial avec un Bandeau Choix, ce qui n'est tout de même pas rien. Mais surtout, l'attaque la plus importante de ce set, c'est Tricherie. Cette attaque fonctionne en effet parfaitement avec Mega Mysdibule puisqu'en plus de prendre la statistique d'Attaque de l'adversaire ainsi que tous ses éventuels boosts, elle prend aussi en compte la capacité Coloforce de Mega Mysdibule ! La puissance de cette attaque devient alors monstrueuse et fonctionne très bien dans un set à l'orientation plus défensive pour pouvoir gérer quasiment tout ce que le metagame contient de menaces physiques...

La spread d'EV vise à pouvoir encaisser le plus de coups possibles, mettant l'accent sur la Défense de Mysdibule à la fois car il s'agit de sa meilleure stat mais aussi car le metagame est principalement dirigé vers le physique actuellement, avec des menaces telles que Flambusard, Exagide, Mega Lucario, Mega Dracaufeu X ou encore Mega Scarabrute, qui peuvent tous jouer des sets principalement orientés physiques avec un grand succès. Les EVs en PV sont fait de manière à ne pas avoir un nombre divisible par 4 et ainsi pouvoir venir une fois de plus sur le terrain quand les Piège de Roc ou Picots sont en jeu, bien qu'avec Repos, cela n'arrive pas toujours, mais il vaut quand même mieux être sûr...

Ce set a donc une durabilité bien plus importante que la version pure offensive, pour des dégâts généralement moins important. Il demande toutefois un peu moins de support que la version offensive puisqu'il pourra notamment se soigner et ainsi venir plus souvent sur le terrain sans trop de souci. Néanmoins, il agira ici plus en tant que véritable support, capable d'encaisser un bon nombre de coups physiques à la place de ses équipiers, qu'en tant que monstre offensif, il ne faut donc pas forcément compter sur lui pour enchaîner les OHKO sur l'adversaire mais plutôt pour diminuer petit à petit l'équipe adverse pour ensuite permettre à un autre membre de l'équipe d'achever le match.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ces deux sets sont les deux utilisations principales de Mysdibule, mais il possède tout un lot d'autres moves qui ont leur utilité. Par exemple, avec la Pokébanque, il récupère, en plus de Tricherie, des attaques comme Balance, Sabotage ou Piège de Roc, qui peuvent être assez utile. Un set avec Clonage, Balance, Tricherie et Câlinerie peut être intéressant si vous n'aimez pas l'instabilité de Blabla Dodo ou l'obligation de s'endormir pour se soigner, mais il sera généralement moins bon que le set défensif proposé plus haut puisque Balance est moins sûr pour se soigner. Sabotage a une certaine utilité grâce à son buff de cette génération, mais il est compliqué de trouver où l'utiliser à cause de l'importance de Coup Bas et de sa redondance avec ce move au niveau de la couverture des types. Casse-Briques est aussi utilisable si on n'aime vraiment pas Heatran, mais là encore, il faut sacrifier un autre move, ce qu'on n'a pas forcément envie de faire. Mysdibule apprend aussi Piège de Roc, ce qui peut en faire un poseur d'Entry Hazards correct, mais sa faible Vitesse ne l'aidera pas dans cette tâche. Provoc peut être utile, mais il faut encore et toujours réussir à trouver un endroit où le placer, ce qui n'est pas évident. Au final, il possède un movepool assez important avec de nombreuses possibilités, mais il est compliqué de réussir à tout mettre ensemble pour qu'il fasse bien son boulot, ce qui rend les deux sets proposés bien plus intéressants...

À vous de discuter de Mysdibule et de donner votre avis et vos suggestions le concernant !

Akinari
Akinari
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2014

https://saegis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum