Shiny Aegislash Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

My First Team SOLO 6G

2 participants

Aller en bas

My First Team SOLO 6G Empty My First Team SOLO 6G

Message par chocos222 Dim 23 Mar - 10:54

Voici l'équipe que j'ai joué lors de la premiere manche du Belgium Solo Cup 2014.
Enfin presque, je l'ai un peu modifié depuis et j'attends donc vos avis^^

Il y a surement beaucoup d'érreurs de choix d'attaque ou autre, mais la strat n'est pas mon point fort.

My First Team SOLO 6G Rotom-washMy First Team SOLO 6G Rotom-wash
Motisma (Machine à laver) @ Baie Sitrus
Talent : Lévitation
EVs : 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 6 Vitesse
Modeste
- Tonnerre
- Ball'Ombre
- Vibroscur
- Hydrocanon

J'ai choisi comme premier pokémon Motisma-Machine-à-Laver car j'ai remarqué lors des combats online sur X/Y une invasion de Flambusard et d'Amphinobi. Je trouve que c'est un bon pokémon pour contrer, entre autre, ces deux pokémon que je rencontre donc souvent.

My First Team SOLO 6G Charizard-megayMy First Team SOLO 6G Charizard-megay
Dracaufeu @ Dracaufite Y
Talent : Brasier
EVs : 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 6 Vitesse
Modeste
- Abri
- Lance-Soleil
- Canicule
- Vol

Avec sa méga-évolution, je gagne en attaque et profite de vol, de plus, avec la sécheresse, je gagne tour pour lance-soleil et augmente la puissance de cancicule entre autre.

My First Team SOLO 6G GarchompMy First Team SOLO 6G Garchomp
Carchacrok @ Restes
Talent : Peau Dure
EVs : 252 PV / 252 Attaque / 6 Vitesse
Rigide
- Éboulement
- Colère
- Séisme
- Mâchouille

Un pokémon dragon et sol, j'aimais bien le duo, c'est la première raison de mon interet et ensuite, je le trouve utile pour ces attaques puissantes.

My First Team SOLO 6G VenusaurMy First Team SOLO 6G Venusaur
Florizarre @ Boue Noire
Talent : Engrais
EVs : 252 PV / 252 Attaque Spéciale / 6 Vitesse
Modeste
- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Séisme
- Lance-Soleil

Avec boue noire je peux récupérer quelques PV, mais en cas de coup dur, engrais me donne un boost pour mes attaques plantes, donc méga-sangsue et lors des 5 tours de sécheresses je profite du lance-soleil.

My First Team SOLO 6G HeracrossMy First Team SOLO 6G Heracross
Scarhino @ Veste de Combat
Talent : Cran
EVs : 252 PV / 252 Attaque / 6 Vitesse
Rigide
- Bélier
- Aéropique
- Close Combat
- Mégacorne

Je voulais joué Scarhino avec une Scarhinoite parceque je trouve interessant d'avoir 2 possibilité de mega-évolution plustot qu'une, mais je viens de commencer pokémon X et ne l'ai pas encore en ma possession.

My First Team SOLO 6G MamoswineMy First Team SOLO 6G Mamoswine
Mammochon @ Orbe Vie
Talent : Isograisse
EVs : 6 PV / 252 Attaque / 252 Attaque Spéciale
Sérieux
- Séisme
- Repos
- Laser Glace
- Blabla Dodo

J'ai choisi Mammochon pour son coté massif et surtout utilisé laser glace. Principalement. Pas mal de pkmn dragon également lors des matches X/Y onlines.

Voila, mon équipe. Je ne connais pas très bien les thermes techniques donc je ne les placerais pas dans mon topic. Je pense introduire un Foretress pour placer des picots ou faire tour rapide, enfin j'y pense.

Merci de m'avoir lu xD
chocos222
chocos222

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 37
Localisation : Entre Bruxelles, Springfield et Jadielle

Revenir en haut Aller en bas

My First Team SOLO 6G Empty Re: My First Team SOLO 6G

Message par Akinari Mar 25 Mar - 3:39

Salut salut Chocos, voilà quelques conseils pour améliorer ton équipe Smile

On va faire ça point par point, un Pokémon à la fois. Pour commencer, pour ton Motisma, si tu veux vraiment être sûr de contrer Flambusard, il vaut mieux le jouer en beaucoup plus défensif. Flambusard fait très mal avec son Rapace, en particulier s'il a un Bandeau Choix, du coup, même avec une résistance, ce n'est pas toujours évident de le gérer tout le long d'un match. Néanmoins, si tu veux garder la répartition d'EV que tu as là, des Lunettes Choix s'y adaptent parfaitement. Cela donnera à ton Motisma un boost de puissance non négligeable, ce qui est bien utile sur un Pokémon comme lui. Concernant ses attaques, la meilleure attaque à donner à Motisma reste Change Éclair. Avec cette attaque, tu pourras non seulement faire de bons dégâts, mais tu auras surtout l'avantage de pouvoir voir ce que ton adversaire a fait durant ce tour et réagir en conséquence. Elle se combine de plus très bien avec les Lunettes Choix qui te bloquent normalement sur une seule attaque, ce qui n'est pas très dérangeant ici puisque tu peux switcher directement après ça. À part cette attaque, Hydrocanon est évidemment requis, puisqu'il s'agit d'une excellente attaque offensive qui fera d'énormes dégâts. Ensuite, en troisième attaque, tu peux choisir de garder Tonnerre si tu veux, puisque ça te donnera une attaque plus puissante que Change Éclair, ce qui peut être important dans certains cas pour achever un adversaire ou quand tu veux utiliser une attaque Électrique mais sans changer de Pokémon. Finalement, la dernière attaque que je te conseille pour ce Motisma serait Tourmagik. Avec cette attaque, tu pourras te débarrasser de ton objet, et donc ne plus être bloqué sur une seule et même attaque, tout en bloquant ton adversaire avec un objet dont il ne saura que faire. Échanger ses Lunettes Choix contre les Restes d'un Noacier est assez génial, puisque le Noacier sera bloqué sur une attaque, ce qui l'empêchera de fonctionner correctement pour le reste du match, tout en permettant à Motisma de récupérer des PV à chaque tour. Bien sûr, il faut faire attention avec cette attaque, puisque donner les Lunettes Choix à un Amphinobi serait très dangereux, mais si on s'en sert relativement bien, elle est très utile. En résumé, voilà le set que je te conseille :

Motisma-Laveuse:

Passons ensuite à ton Dracaufeu. Tout d'abord, la répartition d'EV n'est pas vraiment utile pour ton Dracaufeu. Les EV en PV ne l'aident vraiment pas car il continue à se faire mettre ko très facilement, et il ne peut donc pas en profiter pour mettre ko d'autres menaces. Par conséquent, je te conseille plutôt une répartition avec 6 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse. Si tu en as la possibilité, l'idéal serait aussi de le jouer avec la nature Timide, plutôt que Modeste, puisque ça lui permet de dépasser tout ce qu'il peut et donc de détruire un maximum d'adversaires, mais Modeste peut aussi être bien si tu veux faire encore plus mal, même si tu fais alors dépasser par Minotaupe, Mega Carchacrok et Kyurem-Noir, trois grosses menaces à Dracaufeu s'il ne les dépasse pas. Concernant les attaques, sache d'abord que Abri n'est que très rarement utile en solo, quasiment uniquement dans des stratégies qui consistent à récupérer des PV tout en diminuant passivement ceux de l'adversaire, par exemple en combinaison avec Vampigraine ou avec Toxik. Par conséquent, cette attaque n'a pas vraiment de raison d'être sur ton Dracaufeu. Ensuite, Mega Dracaufeu Y est un pur offensif spécial (même si on le retrouve à très haut niveau de jeu avec de temps en temps une attaque physique, mais on ne va pas s'en inquiéter pour le moment), du coup, Vol n'est vraiment pas conseillé, en particulier car il s'agit d'une attaque qui ne tape que sur le deuxième tour, permettant donc à l'adversaire d'y réagir et d'envoyer un contre avant de la subir (Un Tyranocif se fera par exemple une joie de pouvoir enlever ton soleil et te détruire d'un coup de Lame de Roc sur le tour où tu lui retomberas dessus.) Ça aussi, on va donc l'enlever. Ensuite, concernant Canicule, sache que cette attaque n'est pas intéressante non plus en solo. Il s'agit ici d'une sorte de combinaison bâtarde entre Lance-Flammes et Déflagration, possédant les points faibles de chacune, avec une puissance pas aussi élevée que Déflagration tout en n'ayant pas la précision parfaite de Lance-Flammes. Je te conseille donc de la remplacer par une de ces deux attaques, au choix, selon que tu préfères être sûr de toucher ou faire très mal à l'adversaire. Pour le reste, Lance-Soleil est quasiment obligatoire sur Dracaufeu Y, donc ça, tu peux garder. Ensuite, je te conseille de jouer l'attaque Exploforce en troisième attaque. Elle te permettra de gérer Heatran, qui te contre totalement sans ça, ainsi qu'un éventuel Tyranocif qui voudrait venir enlever ton soleil. Elle fait aussi assez mal à Leuphorie et à Leveinard, mais même avec la faiblesse, ces trucs encaissent trop bien le spécial et il ne faut pas compter dessus pour les gérer. Finalement, en dernière attaque, Atterrissage fonctionne très bien pour récupérer des PV et pouvoir ensuite continuer à frapper. Elle permet de plus à Dracaufeu de récupérer tous les PV qu'il pourrait perdre sur Piège de Roc, ce qui n'est pas un luxe. Voici donc le set que je te conseille de jouer :

Dracaufeu:

Ensuite, concernant Carchacrok, là encore, la répartition d'EV peut être modifiée comme on l'a fait pour Dracaufeu. Il faut savoir que Carchacrok a une Vitesse magique, qui lui permet de dépasser tout un tas de menaces très dangereuses (Notamment Dracaufeu, Démétéros-Avatar, Manaphy, Mega Gardevoir, Mega Charmina, Drattak ou encore Étouraptor), ce qui fait qu'il est très utile d'investir totalement dans cette statistique. L'idéal serait donc de le jouer en Jovial avec une répartition 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse. Avec cette répartition, tu dépasseras tout un tas de Pokémon tout en continuant à faire très mal. Concernant les attaques, l'idéal pour toi serait à mon avis de le jouer avec Piège de Roc, mais comme il s'agit d'une attaque qu'il ne peut apprendre que dans Noir 2 ou Blanc 2, on va faire autrement. Colère et Séisme, tu gardes. Ce sont deux très bonnes attaques, très puissantes et qui permettront de faire de gros trous chez l'adversaire. Attention tout de même aux types Fée qui pourraient t'ennuyer, en particulier à Togekiss qui est immunisé aux deux. Pour régler ce problème, je te conseille de remplacer Éboulement par Lame de Roc. Certes, la faible précision en a déjà fait rager plus d'un, mais le gain de puissance est beaucoup trop important pour s'en passer. Finalement, en dernière attaque, Mâchouille ne t'apporte pas grand chose, puisque tu as déjà une excellente couverture des types avec Colère, Séisme et Lame de Roc. Tu peux donc la remplacer par Danse-Lames, pour faire de Carchacrok un véritable monstre offensif, capable alors de mettre Togekiss ko à coup sûr avec Lame de Roc (Pour peu que ça touche...) et d'achever l'équipe adverse. Pour ce qui est de l'objet à utiliser, les Restes n'apportent pas grand chose à Carchacrok. Une Baie Prine, par contre, lui sera très utile, puisqu'elle lui permet d'absorber un Feu Follet sans perdre d'Attaque, elle lui évite d'être endormi par un Spore, elle l'empêche d'être paralysé par une attaque non-Électrique et, même si ça ne sera bientôt plus un souci, elle lui permet de profiter d'une Vantardise adverse comme d'une Danse-Lames gratuite, ce qui n'est définitivement pas rien. Voici donc le set que je te propose :

Carchacrok:

Pour ce qui est de Florizarre, très sincèrement, si ce n'est pas pour le jouer en Mega, il ne vaut pas vraiment la peine d'être joué... :/ Le seul autre set qui pourrait être utile serait avec Chlorophylle, pour profiter du soleil, mais même là, avec les nouvelles mécaniques de la météo et le fait que même avec Sécheresse, ça ne dure plus que 5 tours, il est vraiment compliqué d'en profiter. De plus, il faudrait vraiment axer toute l'équipe autour du soleil, avec par exemple l'ajout d'un Triopikeur pour gérer Heatran et ce genre de chose, et on changerait donc totalement toute ton équipe, ce qui n'est pas le but recherché ici. Je te conseille donc plutôt d'enlever Florizarre de ton équipe et de le remplacer par un autre Pokémon. Vu ton équipe, tu sembles manquer d'options défensives, par conséquent un Noacier semble très bon pour remplacer Florizarre. Avec Noacier, tu a de quoi mieux gérer Amphinobi, notamment, et globalement tout un tas de grosses menaces. Tu devras juste faire un peu plus attention aux attaques Feu et Combat, mais à part ça, Noacier est un des trucs les plus difficiles à abattre du jeu. Pour le set de Noacier, je te conseille de jouer Restes comme objet avec Vampigraine et Abri, qui te permettront à la fois de récupérer des PV très facilement tout en ennuyant bien l'adversaire. Pour les deux autres attaques, Megafouet te donne une très bonne attaque offensive pour faire des dégâts à tous ces types Eau qui ne font de toute façon rien contre toi et Piège de Roc est juste idéal pour faire des dégâts à chaque switch de l'adversaire, et en particulier faire très mal aux Flambusard et Dracaufeu adverses. Pour la répartition d'EV, je te conseille 248 PV / 252 Défense / 8 Défense Spéciale avec une nature Malin. Ça te permet de totalement gérer tous les attaquants physique du metagame, notamment Mega Léviator, Carchacrok ou encore Tyranocif, tout en pouvant tout de même tenir un nombre impressionnant d'attaques spéciales, pour peu qu'elles ne soient pas super efficaces. Voici donc ce que je te conseille :

Florizarre -> Noacier:

Pour Scarhino, très sincèrement, dans le metagame actuel, avec toutes les attaques Vol qui traînent de tous les côtés, il est vraiment difficile d'en tirer quoi que ce soit :/ Le meilleur remplacement que tu pourrais utiliser pour garder un rôle similaire serait Bétochef, qui est définitivement l'un des meilleurs Pokémon actuels, mais il n'est vraiment aussi bon que, entre autre, grâce à Sabotage, qu'il ne peut apprendre qu'en cinquième génération. Du coup, si tu as moyen de l'avoir, je t'encourage vraiment à jouer un Bétochef avec Veste de Combat avec Vampipoing, Mach Punch, Sabotage et Poinglace, avec Cran et une répartition 252 Attaque / 236 Défense Spéciale / 20 Vitesse en Rigide, mais si tu n'en a pas la possibilité, on va faire autrement. Tout d'abord, sache que vraiment, jouer avec deux Mega-Gemmes n'est pas utile. Tu te retrouveras toujours à avoir un Pokémon qui aura un objet dont il ne pourra pas se servir, ce qui te mettra en désavantage face à ton adversaire. On va donc plutôt essayer autre chose. Un Mega Cizayox rentrerait parfaitement ici, mais vu que tu as déjà une autre Mega-Évolution, ça n'est pas intéressant. D'après le reste de ton équipe, on voit que tu manques d'un moyen d'enlever les Piège de Roc qui ennuient fortement ton Dracaufeu. Pour rester dans l'idée de ton Scarhino, je te propose de le remplacer par un Minotaupe avec Veste de Combat. Avec cette objet, Minotaupe peut encaisser tout un tas d'attaques spéciales tout en apportant toujours une certaine présence offensive. L'attaque la plus importante sera bien entendu Tour Rapide, qui te permettra de protéger ton Dracaufeu et d'empêcher le reste de ton équipe de prendre trop de dégâts sur les switchs. Séisme vient ensuite en tant qu'excellente attaque offensive, en particulier combinée à Brise Moule, qui permet à Minotaupe de faire de gros dégâts. Éboulement est aussi très utile pour toucher les seuls Pokémon qui sont immunisés à Séisme avec Brise Moule, à savoir les types Vol. Finalement, l'idéal serait d'ajouter Tête de Fer à tout ça, mais là encore, il s'agit d'une attaque de cinquième génération, donc si tu n'as pas moyen de l'avoir, joue simplement Griffe Ombre, qui te permettras de gérer plus facilement les Spectre et les Psy plus résistants, tels que Desséliande, Banshitrouye, Latias ou Symbios. Pour ce qui est des EV, une répartition avec 120 PV / 136 Attaque / 252 Défense Spéciale te permettra de tirer le meilleur de la Veste de Combat et notamment de t'assurer que la Ball'Ombre d'Exagide ne t'enlève jamais plus d'un tiers de tes PV. Voici donc le set que tu pourrais utiliser :

Scarhino -> Minotaupe:

Finalement, reste Mammochon. Pour lui, sache tout d'abord que ça ne vaut absolument pas la peine d'investir en Attaque Spéciale, sauf dans le cas d'un set très particulier qui ne sert qu'à contrer Motisma-Laveuse, mais ce n'est pas très important ici. Ensuite, la nature Sérieux est une très mauvaise nature, puisqu'elle ne confère aucun avantage. Même si, en contrepartie, elle ne donne aucun désavantage, il est toujours plus intéressant de jouer une nature avec variation de stats, tout simplement car les boosts sont extrêmement important. Par conséquent, je te conseille d'essayer un Mammochon Jovial (ou Rigide si tu veux plus de puissance, mais tu te fais alors dépasser par certaines chose qui peuvent te mettre ko très facilement, ce qui n'est pas l'idéal) avec une répartition 6 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse. Ensuite, au niveau des attaques, Repos et Blabla Dodo fonctionne bien uniquement sur des Pokémon plus résistants que Mammochon, comme Suicune ou Léviator par exemple. Ici, ça ne te servira pas vraiment et il vaut mieux profiter des atouts de Mammochon. Par conséquent, je te conseille de jouer Éclats Glace, qui te donnera une attaque de priorité bien utile pour dépasser tous les dragons extrêmement puissants comme Carchacrok ou Dracolosse. Séisme est ensuite une attaque extrêmement utile, donc ça, tu gardes évidemment. Ensuite, Stalagtite te permet d'avoir une attaque Glace bien plus puissante qu'Éclats Glace, ce qui peut être très utile, d'autant plus qu'elle te permet d'attaquer à travers les clones et de ne pas t'inquiéter d'une éventuelle Ceinture Force ou de Multiécaille dans le cas de Dracolosse. Finalement, pour la dernière attaque, l'idéal aurait été Surpuissance, mais c'est encore une fois une attaque de cinquième génération, donc si tu ne peux pas l'avoir, tu peux utiliser Lame de Roc pour mieux gérer les Pokémon comme Léviator ou Pyrax, qui ne prennent pas autant de dégâts sur tes autres attaques. Voilà donc ce que je pense que tu pourrais jouer :

Mammochon:

Bon, c'est plus long que je ne le pensais et au final, ça fait pas mal de changements, mais je pense qu'avec ça, tu auras déjà plus facile, et qui sait, peut-être que tu pourras enchaîner les top 8 Razz En espérant que toutes ces suggestions te soient utiles Wink
Akinari
Akinari
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 09/01/2014

https://saegis.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

My First Team SOLO 6G Empty Re: My First Team SOLO 6G

Message par chocos222 Mar 25 Mar - 10:03

UN BIG, VERY BIG, GRAND MERKI. Ca a du être long à tout écrire.

Héhé pas pour rien que tu es champion ;-)
J'ai de quoi bossé :-)
Et pour l'utilité, oui, j'en suis sur!!

Comme je le pensais, les stats sont à revoir. C'est une des leçons que j'ai appris lors de la MIA, en écoutant un peu plus tous vos commentaires lors des diffusions sur le mur.
Et avec se poste j'en apprends encore. C'est pour ça j'adore pokémon, on apprend et découvre des nouvelles choses tout le temps.

Encore merci^^
chocos222
chocos222

Messages : 4
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 37
Localisation : Entre Bruxelles, Springfield et Jadielle

Revenir en haut Aller en bas

My First Team SOLO 6G Empty Re: My First Team SOLO 6G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum